Magasin de sport

Les meilleures chaînes de magasins de sport

Un peu partout dans le monde, vous pouvez trouver des chaînes de magasins spécialisés dans la distribution de certains articles spécifiques. Vous pouvez, par exemple, voir ceux qui s’orientent vers les jouets, ceux pour les legos, ceux pour les articles pour femmes, etc. Ici, voyons quelles sont les meilleures chaînes sur les articles de sport.

A découvrir également : Où dégoter un super panier de basket sur pied pour l'installer dans son jardin ?

L’incontournable Décathlon

Généralement, la dénomination est sur la bouche de la plupart des amateurs de sport. Le groupe dispose de plus de deux mille magasins dans plus d’une cinquantaine de pays différents. Avec un chiffre d’affaires de plus de 12,4 milliards d’euros en 2019, l’entreprise s’affiche facilement parmi les plus prisées par les sportifs.

Son plus gros avantage est que la marque distribue des articles touchants jusqu’à 87 disciplines sportives différentes. Cela comprend des activités habituelles et populaires comme les jeux de ballon, mais également les sports extrêmes. Elle possède également différentes enseignes, dont l’omnisport, Décathlon Pro, Décathlon city, etc.

A lire en complément : Combien coûte le matériel de plongée quand on suit des cours dans un club de plongée du Var ?

L’inoubliable Intersport

Intersport, au début, fut un ensemble de groupements d’achats de produits sportifs de plusieurs pays européens. Il a ensuite inclus d’autres pays comme le Canada. Son chiffre d’affaires s’élève à 11,4 milliards d’euros et il est présent dans plusieurs pays à l’international, y compris l’Asie. Côté discipline, la marque touche les sports d’hiver, les sports de raquette, les sports d’équipe, le running, les sports de combat, le cyclisme, les activités de montagne, de marche et de trek, la natation, la glisse, la musculation, le yoga, la danse, le fitness, etc.

L’alpin Go Sport

Bien qu’un peu tard (créée en 1979), l’enseigne reste une société bien connue en France depuis sa création. Ses magasins distribuent notamment des articles sur plusieurs activités et disciplines comme le cyclisme, le fitness, le foot, la randonnée, le running, les sports d’hiver, la glisse urbaine, les sports de raquette, la natation, les sports d’extérieur, la nutrition des pratiquants, etc.

Il n’est pas à oublier qu’en 2016, la fédération des enseignes de sport a octroyé une part de 8% du marché à l’enseigne (30% pour Décathlon et 18% pour Intersport). Cela veut dire que la marque peut très bien se placer parmi les grands. Notez également que, puisque née dans les alpes, c’est une marque très connue pour les articles de sport de montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *