Un homme sportif

Les sportifs préférés des Français

Il y a des sportifs parmi les personnalités préférées des Français. Savez-vous lesquels arrivent en tête de liste ? Découvrez quels sont ces professionnels du sport que les Français adulent.

Dans le meme genre : Guide complet de l'escalade à Fontainebleau

Les sportifs professionnels que les Français aiment tant

Si vous vous intéressez au sport, vous avez sans doute votre/vos sportif/s préféré/s. Mais n’êtes-vous pas curieux de savoir lesquels reçoivent les ovations du public ?

Dans le meme genre : Le guide ultime du golf au Pays Basque : Tout savoir

Il faut savoir que les sportifs préférés des Français ne sont pas forcément ceux qui remportent le plus de médailles. Ce ne sont pas nécessairement les plus fortunés ni même les plus célèbres. Ce sont des sportifs qui, par leur charisme ou leur jeu, forcent l’admiration.

C’est ainsi que pour la 3e année consécutive, c’est Teddy Riner qui est le sportif le plus aimé des Français. Ce judoka n’est que médaillé de bronze aux Jeux de Tokyo, mais il est médaillé d’or par équipe. Précisons que dans le Top 10 des personnalités préférées des Français, il est le seul sportif présent. Par ailleurs, c’est LE judoka le plus titré de l’histoire. Aussi incroyable que cela puisse paraître, Teddy Riner a surpassé les plus grands maîtres japonais en judo. Ses 2,04 m et ses 148 kg, il les a utilisés judicieusement pour rafler 2 médailles d’or olympique. Il est également 10 fois champion du monde et 5 fois champion d’Europe. Cet athlète accompli est jugé invincible. Bien que David Douillet ait, lui aussi, marqué l’histoire du judo, Teddy Riner domine la discipline avec surréalisme. On comprend alors la fascination des Français pour ce sportif qui excelle dans cet art.

Coups de projecteur sur quelques sportifs appréciés des Français

Teddy Riner dépasse l’incontournable Zinedine Zidane. Ce dernier est depuis longtemps l’un des chouchous des Français. Zidane n’est qu’à la 17e place en 2021, il perd 5 places, ce qui laisse à penser que sa cote commence à baisser. Il fut une époque où il a fait vibrer les Français, mais Zizou gardera toujours une place de choix dans leur cœur. Même si ce champion n’est plus en activité, il aura marqué à jamais l’histoire du football mondial.

Quant à Kylian Mbappé, un prodige du ballon rond, il est derrière Zidane et arrive à la 19e place du classement en 2022. Il garde la même place que l’année précédente. Il est surtout plébiscité chez les moins de 35 ans. Chez les Bleus, Antoine Griezmann arrive à la 25e place. Par contre, Didier Deschamps est éjecté de la liste des personnalités préférées des Français en 2021.

Ce qui est un peu dommage, c’est qu’il n’existe aucune sportive sur la liste des personnalités féminines préférées des Français. Même la championne olympique de judo Clarisse Agbegnenou n’a pas réussi à conquérir le cœur des Français malgré ses exploits.

Sinon, un petit clin d’œil à Michel Platini ne serait pas déplacé. En effet, il reste un joueur qui recueille de nombreux soutiens. Ce sont surtout les retraités ayant assisté à ses matches qui l’apprécient particulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *